Visite de Séville en un jour

Quien no ha visto Sevilla no ha visto maravilla… Une célèbre citation espagnole qui fait l’éloge de la très charmante ville de Séville. Capitale économique, culturelle et politique de l’Andalousie, elle vous entourera de son histoire par son architecture hors du commun avec un étonnant héritage musulman encore présent sur les édifices. Voici quelques visites que nous avons pu découvrir et je vous les partage ci-dessous. Alors bonne visite !    

Où loger à Séville ? Quels sont les quartiers ?

Bien que la ville ne soit pas très grande, nous y retrouvons tout de même différents quartiers avec chacun son charme. Dépendamment de votre budget et de votre plan de voyage le logement fera toute la différence pour un séjour pratique et mémorable.

Pour notre part, nous voulions être au centre et proches de la gare Santa Justa, puisque nous repartions par cette station vers notre prochaine destination, Cordoue.

Pour cela, nous avons opté pour le quartier de Santa Cruz, un hostel qui offre des chambres privées avec salle de bain et qui était parfaitement localisé, le New Samay Hostel sur l’Avenida Menéndez Pelayo. La nuit nous a couté 72€ pour un séjour fin juin. De plus, si vous n’avez pas de plan pour la journée, la réception vous offrira un guide pratique avec un plan des visites à faire tout au long de votre séjour et qui sont situées proches de l’hôtel. Par exemple, nous voulions connaitre une belle place pour admirer le coucher du soleil et facilement accessible à pied. Santa Cruz est le centre historique de la ville par excellence! S’y promener dans les petites ruelles nous offre un décor enchanteur typique de l’Andalousie. Le soir, le calme historique se transforme en fiesta avec ambiance de musique de rue, de tango, de tapas, de bars et de gens qui rient et font la fête toute la nuit. Nous avons adoré ce quartier! De retour à notre hôtel, le calme et le respect y règnent, nous n’avons pas du tout entendu les festivités de l’extérieur.

Vous avez aussi les quartiers comme Macarena, au nord de Santa Cruz, ce quartier est plus économique pour les logements puisqu’il est un peu éloigné du centre.

Alameda, à l’ouest de Macarena, est un quartier plus animé, on y fait beaucoup la fête avec beaucoup de bars et de restaurants, l’ambiance est au rendez-vous et est moins touristique que Santa Cruz.

El Arenal est un plus petit quartier, collé à l’ouest de Santa Cruz, il est plus chic et proche du centre aussi, vous trouverez des restaurants seront plus raffinés.

Vous pouvez vous éloigner et loger dans les quartiers de Triana et Los Remedios, où vous devrez traverser le fleuve, mais vous trouverez des quartiers plus authentiques et populaires. Peu ou pas de touristes s’y trouvent, vous vous baignerez dans la culture locale la plus authentique. De plus, les logements y sont plus abordables.

Pour une première visite, il parait que les quartiers à éviter seraient Santa Justa, San Bernardo et Nervion. Ils ne sont pas réputés dangereux, mais il y a moins de rues piétonnes par exemple, l’ambiance typique de Séville ne serait pas au rendez-vous.

Les visites en une journée à Séville

Puisque nous sommes restés dans le quartier de Santa Cruz, nous avons pu tout faire à pied. Ainsi, nous avons fait le circuit suivant :

– La cathédrale de Séville et le minaret transformé en clocher, la Giralda – Cette magnifique cathédrale, la plus grande d’Espagne, construite à partir de 1402 et consacrée en 1507 se trouvait à quelques pas de notre hôtel (10 minutes). Nous avons longé la place de Santa Cruz et sommes arrivés devant la tour Giralda, qui fait partie de la cathédrale mais était autrefois un minaret de la grande mosquée almohade de Séville. La ville a été reconquise et la mosquée est devenue une cathédrale, le minaret un clocher. L’architecture est tout de même impressionnante avec un décor gothique qui n’a pas perdu de son charme. C’est aussi ici que la tombe de Christophe Colomb se trouve.

– Place d’Espagne de Séville et le parc Maria Luisa – Ensuite nous avons visité la place d’Espagne (Plaza de España) de Séville. Avant d’y aller, vous pouvez vous arrêter au Real Alcazar de Séville, pour les fans de Games of Thrones, des scènes ont été tournées sur ce lieu, qui représente un palais fortifié.

La place d’Espagne est une magnifique place de Séville à ne pas manquer. Par son architecture, son histoire, son ambiance, elle se trouve dans le très charmant parc Maria Luisa où nous nous sommes baladés tout autour. La place d’Espagne a été créée pour l’Exposition ibéro-américaine en 1929, un symbole de paix avec ses anciennes colonies américaines. L’entrée est gratuite.

– Torre del Oro – Nous sommes passés par la Tour de l’Or anciennement une tour d’observation militaire construite au début du XIIIe siècle. Nous ne l’avons pas visité à l’intérieur, mais elle est située sur la rivière Guadalquivir, sur la très charmante promenade de Christophe Colomb, très belle balade en amoureux, entre amis ou en famille.

– Coucher de soleil au pont Isabel II – En longeant la Torre del Oro et la promenade de Christophe Colomb, nous nous sommes dirigés vers le pont Isabel II pour voir le coucher de soleil. À la réception de notre hôtel, on nous avait conseillé d’aller là pour le voir. C’est un beau coucher que l’on peut admirer aux alentours de 21h30 au large du canal ce qui en fait un reflet sur l’eau, puis il finit par passer sous le pont pour illuminer la ville et se coucher paisiblement.

Coucher de soleil au pont Isabel II – Séville

– Visite nocturne du quartier de Santa Cruz – Le soir le monde sort à Séville et je ne sais pas vraiment jusqu’à quelle heure puisque les rues sont toutes animées entre chants et musique de rue, flamenco, puis le choix des bars et restaurants ne manque pas dans ce quartier. La bonne ambiance y règne, on dirait presque que la ville change de nuit avec un rythme plus calme la journée. Nous avons mangé dans un restaurant qui s’appelle Bar Pelayo, la paella est à essayer absolument 😊 Les tapas y sont très bonnes!

Bar Pelayo et sa paella

Transports à Séville

Petite note sur les transports à Séville. La ville est bien desservie, vous avez le tram, le bus, le train d’une ville à l’autre, mais le quartier de Santa Cruz se fait facilement à pied. Nous n’avons pas loué de voiture, puisque les stationnements sont difficiles à trouver et peuvent coûter assez chers. Depuis l’aéroport nous avons pris un taxi jusqu’à notre hôtel, cela nous a coûté 25€ l’aller. Dépendamment de la durée de votre séjour et de votre logement, avoir une voiture aurait pu être un inconvénient pour notre court séjour, les visites à pied et le train pour une autre ville ont parfaitement fonctionné.

Mots de la fin…

Notre voyage à Séville a été une très belle surprise, le rythme calme et doux durant la journée avec une magnifique température, puis une vie nocturne très animées à la tombée de la nuit ont rempli notre cœur. Nous repartons avec de très beaux souvenirs en tête et comptions bien y revenir un jour pour un plus long séjour.

Avez-vous déjà visité Séville ? Dites-moi tout 😊

12 réflexions sur “Visite de Séville en un jour

  1. Daniel voyages 2021

    Bonsoir Thina,

    Je te remercie pour ton article intéressant. Tu as eue du courage pour visiter Séville en un jour. Je ne connais pas du tout Séville mais d’après tes magnifiques photos, c’est une très belle ville. Je suis actuellement en vacances à Palma de Majorque (Baléares, Espagne) où j’ai vécu et où j’ai ma famille paternelle et dont j’y vais une fois par an la première quinzaine d’août. Je suis également Sarah du blog les choses qui brillent et nous sommes tous les deux natifs d’une île différente. Si tu ne connais pas Majorque, je te conseille de venir la visiter un jour, il faut au moins une semaine pour tout visiter et je pourrais même te donner des conseils de visites, restaurants, etc. N’hésites pas à me poser des questions à ce sujet.

    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Salut Daniel,

      Merci à toi d’avoir virtuellement visité Séville en un jour 😉
      Oui j’espère pouvoir aller à Palma de Majorque un jour aussi! Et je te demanderai des conseils!

      A bientôt!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s