Une virée à vélo en Floride

Envie d’une activité originale ce week-end en Floride ? Non je ne parlais pas du golf mais plutôt d’une jolie balade en vélo à West Palm Beach ! C’est ce que nous avons fait ce week-end et je vous le conseille vivement. Enfin si vous aimez en faire dans un paysage tropical !

La Floride est bien connue pour ses belles plages, ses palmiers, ses jus d’orange frais, ses terrains de golf, sa température tropicale, la ville de Miami, d’Orlando et son fameux Disney World et bien d’autres. Cet Etat du soleil (Sunshine State) offre aussi beaucoup d’activités accessibles pour tous, dont l’une d’entre elle était cette jolie balade en vélo dans le coin de West Palm Beach !

C’est au mois de janvier, fuyant le froid hivernal du Canada que nous atterrissons à l’aéroport de Fort Lauderdale. De manteaux et bottes d’hiver à t-shirt et sandales, nous étions prêts à faire de ce weekend-end un moment de détente, de fous rires et d’activités toutes aussi divertissantes. Les parents de mon copain ont cette adorable maison dans la ville de Deerfield Beach, au nord de Fort Lauderdale. On y est bien, on se sent détendus comme en vacances, alors on profite de ce moment, certes, éphémère mais ô combien mémorable. C’était ma première visite dans cet état et je l’ai déjà dans mon cœur par son côté tropical mais aussi familial.

Quel parcours avons-nous fait ?

Pour se rendre à West Palm Beach qui se trouve un peu plus au nord de Deerfield Beach, nous avons pris le train et il faut croire qu’ils sont habitués aux cyclistes là-bas, puisqu’il y a des rangements pour vélos dans les wagons. Très pratique pour notre virée !

IMG_5406
Rocco’s Tacos

Arrivée à la station nous avons pris la rue Clematis, une rue charmante avec pleins de restaurants, bars, cafés et même un petit marché le samedi qui vendait accessoires, vêtements, tableaux. Cette rue était parfaite pour découvrir le coin avant de commencer notre balade en vélo. Nous avions un petit creux, alors nous nous sommes arrêtés au restaurant Rocco’s Tacos. C’est une chaine de restaurant mexicain absolument délicieux avec de la guacamole fraichement faite devant vous. Mon petit coup de cœur a été le mimosa à volonté ! Rien de plus rafraichissant pour notre escapade, mais avec modération au risque de ne pas pédaler droit.

 

 

IMG_5413

C’est au bout de cette rue que nous avons commencé notre virée sans trop savoir encore quel parcours prendre. Nous sommes au bord de l’eau sur Flagler Drive pédalant à côté des immenses yachts et bateaux, les cheveux aux vents, lunettes de soleil et sourire aux lèvres avec une température idéale de 25 degrés Celsius, nous voilà « on the road again » avec mon fidèle partenaire de voyage. Non pas le vélo mais bien mon copain 😉

 

IMG_5433

Palm Beach – nous avons passé le pont Flagler Memorial Bridge et rejoint l’île de Palm Beach pour longer tout le long de la côte ouest de l’ile jusqu’au nord. Nous avons découvert un parcours rempli de grandes maisons aussi luxueuses les unes que les autres. A notre gauche, nous avions vue sur la mer et à notre droite les spectaculaires maisons et gazons taillés sur mesure. C’était comme si Edward aux mains d’argent (très bon film d’ailleurs) s’était occupé de leurs arbres parfaitement taillés.

 

IMG_5458

Nous nous sommes arrêtés à la pointe de l’ile au nord pour se reposer, regarder les bateaux et se rafraichir. Une pause bien méritée !

En rentrant, nous avons longé la côte est avec vue sur l’Océan Atlantique pour nous arrêter sur la plage. Pour avoir vu la plage de Deerfield Beach, Palm Beach et Miami Beach, celle de Deerfield avait un sable plus fin et celle de Miami une plus belle eau aux reflets turquoise (surtout South Beach), en tout cas il y en avait pour tous les goûts !

 

Une belle activité agréable qui peut très bien se faire seul, entre amis ou en couple. Résultat nous avons parcouru 40 km, parfait pour garder la forme !

Et vous, comment aimez-vous visiter une ville ?

Une réflexion sur “Une virée à vélo en Floride

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s