Capitale de la Colombie Britannique, c’est dans cette charmante ville de Victoria que je voyageais dans l’ouest du Canada pour la première fois.
Cette ville, située sur l’île de Vancouver, offre différents paysages et se fond à merveille avec la mer, les montagnes, les forêts imposantes, les rues encore empreintes d’une architecture britannique, leur charmant port de plaisance où l’on y voit passer bateaux, flottes de pêches, navires, kayaks et même hydravions. En bref, une ville adorable où on a souvent envie de dire « lovely » (avec un accent britannique 🙂 ) à chaque coin de rue.

Quel parcours avons-nous fait ?
Une jolie ville dont nous avons voulu découvrir une partie en marchant. Comme nous avons séjourné dans un hôtel sur le port en face du parlement, les principales activités étaient à proximité. Le parlement lui-même en est une, vous pouvez le visiter avec un guide du lundi au vendredi au printemps, automne, hiver (septembre à mai) et l’été il s’ouvre aux visites même les week-ends. De nuit, il s’illumine et rend la ville encore plus charmante, est-ce que je l’ai déjà dit ?!
Au sud de la ville, notre balade fut bien agréable au bord du détroit Juan de Fuca, nous avons respiré l’air marin en longeant les plages de galets. Essayez d’en trouver un en forme de cœur !
Le parc Beacon Hill est sur le chemin, un très grand parc qui représente bien la faune et la flore de la région, il abrite de magnifiques oiseaux comme le héron mais aussi le paon qui pourra vous donner tout un spectacle majestueux avec sa queue, ou devrais-je me rectifier par : le paon et son plumage majestueux. Il est aussi connu pour son totem, je parle du parc cette fois-ci et non du paon ! En effet, on retrouve dans ce parc le plus haut totem du monde qui mesure 160 pieds, rien que ça !


Le centre-ville de Victoria est vraiment … synonyme de charmant … ravissant ?! La rue Government street en fait partie, on y retrouve des peintures sur les murs, de jolies enseignes et décorations des magasins, restaurants et bars. Nous nous sommes d’ailleurs arrêtés pour une petite dégustation de thé au Munchie’s. Puisque Victoria garde encore son histoire très britannique, le thé en est devenu une activité « touristique » comme en Angleterre. Ainsi le « afternoon tea » est très populaire pour le prendre à l’hôtel Fairmont Empress. Si vous voulez boire un thé dans un décor royal à 50$ c’est LA place ! Un peu dispendieux pour un thé et un peu moins royaux que nous sommes, nous sommes allés au Munchie’s, moins majestueux mais nous avons pu aussi découvrir cette rue du centre ville et nous avons même ramené quelques sachets de thé à la maison.
Une ville écologique
Ce qui nous a marqué aussi c’est que Victoria est une ville verte, très responsable de notre écosystème, il est indiqué partout de « Bring Your Own Bag » (Apportez votre propre sac), même dans l’hôtel il y avait un sac en tissu que nous pouvions emprunter si nous faisions des courses. C’est la première ville de la province à bannir l’utilisation de sacs en plastique. De plus, les restaurants offrent un menu diversifié qui fera des heureux pour les végétariens et véganes.
Alors si vous allez à Victoria prenez votre propre sac !
P.s : merci à mon copain qui m’emmène partout où il va et de me faire découvrir avec passion ces destinations.

Quel bel article! Jaime trop te lire! ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Ton article me donne très envie d’aller faire un petit tour et de séjourner a Victoria… Continues à me faire voyager ❤️
J’aimeJ’aime
Ping : Top 5 des activités à faire à Vancouver et Tofino – So travels